Tablette de chocolat de Dubaï (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Général

01 - 100 g de pâte à Kadaïf
02 - 20 g de beurre fondu
03 - 100 g de chocolat blanc
04 - 70 g de pâte de pistache
05 - 2 cuillères à soupe de tahini
06 - 220 g de chocolat noir à 52% (ou chocolat au lait)

→ Décor

07 - 30 g de chocolat blanc (divisé en 2 portions de 15 g)
08 - 1 goutte de colorant jaune en gel, soluble dans les lipides
09 - 1 goutte de colorant vert en gel, soluble dans les lipides

# Instructions:

01 - Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur statique.
02 - Couper la pâte à Kadaïf en petits morceaux. Dans un bol, mélanger avec le beurre fondu. Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire pendant environ 10 minutes jusqu'à obtenir une couleur dorée. Transférer dans un bol. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes par intervalles de 15 secondes. Incorporer la pâte de pistache et le tahini en mélangeant bien. Verser ce mélange sur la pâte à Kadaïf et homogénéiser.
03 - Dans deux petits bols, faire fondre séparément 15 g de chocolat blanc. Ajouter une goutte de colorant jaune dans l'un et une goutte de colorant vert dans l'autre. À l'aide d'un cure-dent, déposer des traces de chocolat coloré sur tout le fond du moule. Placer au congélateur pendant 1-2 minutes pour faire durcir.
04 - Faire fondre le chocolat noir (idéalement le tempérer). Déposer une couche de chocolat sur le fond et les parois du moule en l'étalant uniformément. Placer au congélateur pendant 3 minutes pour qu'il fige. Ajouter la garniture et la répartir uniformément en tassant légèrement. Recouvrir avec le reste de chocolat et lisser à la spatule. Retirer l'excès sur les bords. Réfrigérer pendant 30 minutes pour que le chocolat durcisse.

# Notes:

01 - Cette tablette s'inspire des saveurs de Dubaï avec un mélange de pâte à kadaïf croustillante et de saveurs de pistache et tahini.