Soupe détox automnale (Version À Imprimer)

Soupe réconfortante aux légumes d'automne pour un dîner léger et savoureux.

# Ce Dont Vous Avez Besoin:

→ Légumes

01 - 1 courgette
02 - 2 carottes
03 - 1 patate douce rouge
04 - 1 poireau
05 - 1 oignon
06 - 2 gousses d'ail

→ Assaisonnements et liquides

07 - 1,5 l de bouillon de légumes
08 - 1 cuillère à café de curcuma en poudre
09 - 1 cuillère à café de gingembre râpé
10 - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
11 - 1 poignée de persil frais
12 - 1 pincée de sel et poivre

# Étapes à Suivre:

01 - Lavez tous les légumes soigneusement. Épluchez les carottes et la patate douce, puis coupez-les en petits dés. Coupez également la courgette et le poireau en morceaux.
02 - Dans une grande casserole, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon émincé et une pincée de sel. Faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide et légèrement doré (environ 5 minutes).
03 - Ajoutez l'ail émincé, le curcuma et le gingembre râpé. Laissez cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les arômes se dégagent.
04 - Ajoutez les carottes, la patate douce, le poireau et la courgette dans la casserole. Mélangez bien pour enrober les légumes d'épices.
05 - Versez le bouillon de légumes dans la casserole en couvrant tous les ingrédients. Portez à ébullition, puis réduisez à feu doux pour laisser mijoter pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
06 - Utilisez un mixeur plongeant pour mixer la soupe directement dans la casserole jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène.
07 - Goûtez la soupe et ajustez avec du sel et du poivre. Servez chaud, garni de persil frais haché.

# Notes Supplémentaires:

01 - Pour intensifier les saveurs, vous pouvez rôtir les légumes au four pendant 20 minutes avant de les ajouter au bouillon.