01 -
Chauffer légèrement le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède, puis y émietter la levure fraîche (ou la levure sèche). Si vous utilisez de la levure sèche, laisser reposer pendant 15 minutes en couvrant le verre.
02 -
Dans un saladier ou le bol du pétrin, déposer le sel, la farine, les 4 épices, le sirop d'agave, l'œuf et l'huile de coco. Ajouter ensuite le mélange de lait et de levure, puis pétrir pendant environ 10 minutes à la main ou 5 minutes au robot à vitesse minimale jusqu’à obtenir une pâte élastique.
03 -
Former une boule avec la pâte, la couvrir dans un saladier et laisser pousser pendant 1h30 dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.
04 -
Une fois la pâte gonflée, la dégazer en l'aplatissant pour éliminer l'air. Former ensuite un rectangle d'environ 0,5 mm d'épaisseur sur une surface farinée.
05 -
Étaler la purée de noisettes sur toute la surface du rectangle, saupoudrer dessus le sucre de coco et la cannelle, puis rouler la pâte pour former un long boudin.
06 -
Découper le boudin en 9 à 12 portions égales selon la taille souhaitée, puis disposer les rolls dans un moule en les espaçant légèrement. Couvrir d’un torchon propre et laisser lever 45 minutes.
07 -
Préchauffer le four à 180°C en chaleur traditionnelle. Badigeonner les rolls avec un peu de lait, puis cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir avant de servir.
08 -
Récupérer uniquement la crème de coco (en laissant le jus dans la conserve) avec une cuillère. Mélanger avec le sirop d’agave, puis réserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation.