Ramen savoureux maison (Version À Imprimer)

Découvrez comment préparer un délicieux ramen maison avec des ingrédients simples.

# Ce Dont Vous Avez Besoin:

01 - 200 g de nouilles ramen
02 - 2 escalopes de poulet
03 - 2 œufs
04 - 2 gousses d'ail
05 - 2 ciboules
06 - 2 cubes KUB® OR MAGGI®
07 - 4 cuillères à soupe de sauce soja
08 - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
09 - 4 cuillères à café de graines de sésame
10 - 3 cuillères à soupe de mirin

# Étapes à Suivre:

01 - Faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez les nouilles dedans et faites-les cuire quelques minutes. Égouttez les nouilles et réservez dans un bol.
02 - Faites cuire les œufs pendant 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Retirez du feu et plongez les œufs dans de l'eau froide. Écalez les œufs et réservez.
03 - Émincez finement la ciboule. Réservez.
04 - Coupez le poulet en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle. Une fois qu'ils sont légèrement dorés, ajoutez une cuillère de sauce soja et une cuillère de mirin. Lorsqu'ils ont bien absorbé la sauce, éteignez le feu et réservez.
05 - Dans une casserole, faites bouillir de l'eau (400 ml par personne). Plongez-y les cubes de bouillon de volaille. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de mirin et 2 cuillères à soupe d'huile de sésame. Écrasez 2 gousses d'ail dans le bouillon. Portez à ébullition.
06 - Lorsque le bouillon bout, coupez le feu et versez-le dans le bol contenant les nouilles. Répartissez les morceaux de poulet ainsi qu'un œuf coupé en deux. Ajoutez la ciboule finement émincée. Parsemez de graines de sésame. Dégustez sans attendre.

# Notes Supplémentaires:

01 - Vous pouvez ajouter des feuilles de nori ou des légumes comme des carottes ou des poireaux, à cuire dans le bouillon, pour enrichir votre ramen.
02 - Ajoutez une touche de pâte miso pour intensifier les saveurs.
03 - Si vous ne trouvez pas de nouilles ramen, utilisez des spaghettis avec une cuillère de bicarbonate de soude ajoutée à l'eau de cuisson.
04 - Le mirin peut être remplacé par un mélange de vinaigre de riz et de sucre en poudre.