01 -
Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le cumin, les herbes de Provence, le jus de citron et le sel. Placer la volaille dans un grand plat allant au four et la badigeonner généreusement de cette préparation.
02 -
Ajouter dans le plat l'oignon grossièrement émincé ainsi que les gousses d'ail entières. Arroser d'un filet d'huile d'olive et verser l'équivalent d'un bon verre d'eau dans le fond du plat. Terminer par quelques branches de thym.
03 -
Enfourner le poulet pendant 1h30 à 1h45 selon sa taille. Le retourner toutes les 30 minutes en prenant soin de l'arroser du jus de cuisson pour qu'il reste bien moelleux.
04 -
Vider et couper le melon en petits morceaux (ou détailler des perles à l'aide d'une cuillère parisienne). Réaliser des tagliatelles de concombre à l'aide d'un économe puis couper la feta en petits cubes.
05 -
Placer tous les ingrédients de la salade dans un grand saladier. Ajouter la menthe et l'aneth ciselées, un peu de jus de citron et un filet d'huile d'olive. Mélanger délicatement et réserver au frais.
06 -
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la menthe et l'aneth ciselées. Assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.
07 -
Servir le poulet rôti avec la salade fraîcheur et la sauce blanche en accompagnement.