01 -
Sors le plat du four direct et balance un peu de basilic frais dessus avant de tout servir. Avec ça, riz, purée ou quelques légumes verts, c’est top.
02 -
Enfourne les filets nappés de sauce tomate dans un plat adapté et laisse cuire 8 à 10 minutes. Le poisson doit être bien tendre et s’effilocher facilement.
03 -
Sale, poivre chaque filet et tamponne-les rapidement avec un essuie-tout. Fais chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive puis fais colorer les morceaux de poisson 2 petites minutes sur chaque face.
04 -
Verse le vin blanc dans la poêle pour bien gratter les sucs, laisse réduire 2 à 3 minutes, ajoute la moitié du basilic, un trait de jus de citron et un peu de zeste. Mélange puis garde ta sauce en réserve.
05 -
Fous les tomates cerises dans la poêle, ajoute un peu de sel et laisse cuire env. 5-6 min à feu moyen, juste pour qu’elles relâchent leur jus et deviennent tendres.
06 -
Chauffe l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen, rajoute l’ail haché et le piment, fais revenir 1 à 2 minutes, ça sent bon quand ça commence à dorer.
07 -
Mets ton four à chauffer à 190°C, thermostat 6-7, dès le début.