01 -
Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une texture légère. Mélangez la farine avec la levure. Coupez le beurre en morceaux. Incorporez tour à tour la préparation de farine et les morceaux de beurre. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque (40 x 30 cm) et répartissez la pâte dessus.
02 -
Faites cuire à 170°C en chaleur tournante pendant 15 minutes. Vérifiez si c'est cuit avec une lame de couteau ou un cure-dent. Astuce : retournez le gâteau pour que le dessus soit bien plat si nécessaire.
03 -
Mélangez le sucre, le sucre vanillé et la poudre à pudding. Ajoutez progressivement 12 c. à soupe de lait froid en mélangeant pour éviter les grumeaux. Faites chauffer le reste du lait jusqu'à l'ébullition, retirez du feu, et incorporez le mélange pudding. Remettez à chauffer et remuez constamment pendant 30 secondes. Ajoutez le fromage blanc et faites mijoter en remuant encore 30 secondes. Laissez la crème refroidir sans qu'une croûte ne se forme (ou enlevez-la si besoin).
04 -
Lavez les fraises, retirez les queues, puis coupez-les en deux.
05 -
Étalez la crème pudding uniformément sur la base. Disposez les fraises (côté coupé vers le bas), de manière ordonnée ou totalement libre selon votre préférence.
06 -
Suivez les instructions du nappage pour tarte et versez-le sur les fraises, en commençant par le centre.
07 -
Couvrez bien et placez au réfrigérateur pendant 4 heures, voire toute la nuit. Avant de servir, découpez le gâteau en carrés et savourez.