01 -
Enlève les queues des fraises et mixe-les avec un robot culinaire jusqu'à obtenir une purée encore un peu grenue. Mets de côté.
02 -
Régle ton four à 200°C et laisse-le chauffer.
03 -
Mélange le sel, les deux types de farine, la levure chimique et le bicarbonate dans un bol.
04 -
Dans un grand bol, fouette le beurre, le sucre et l'oeuf à vitesse moyenne-haute pendant environ deux minutes. Ajoute la vanille, le lait fermenté et la purée de fraises, puis mélange jusqu'à ce que tout soit bien intégré.
05 -
Incorpore doucement les ingrédients secs dans la pâte liquide à basse vitesse. Ne mélange pas trop, raclant les côtés si nécessaire.
06 -
Verse la pâte dans une poche à douille ou un sac de congélation. Utilise un verre pour tenir le sac et facilite son remplissage. Coupe un coin du sac pour l'utiliser comme embout.
07 -
Graisse tes moules à beignets et remplis-les à moitié seulement avec la pâte. Place-les sur la grille du milieu et fais cuire pendant 7 à 8 minutes.
08 -
Mélange du sucre glace avec un peu de lait dans un bol et garde de côté.
09 -
Dispose les beignets cuits sur une grille et verse le glaçage dessus pour qu'il dégouline légèrement. Sinon, trempe le dessus de chaque beignet dans le glaçage. Après environ 20-30 minutes, le glaçage sera sec et prêt à déguster.