Curry thaï aux crevettes (Version À Imprimer)

Curry thaï savoureux et épicé. Crevettes, courgettes et lait de coco.

# Ce Dont Vous Avez Besoin:

→ Curry thaï de crevettes

01 - 400 g de crevettes décortiquées
02 - 2 courgettes moyennes
03 - 1 oignon
04 - 2 gousses d'ail
05 - 1 citron vert (zeste et jus)
06 - 20 g de coriandre fraîche
07 - 1 cuillère à soupe de pâte de curry (rouge, jaune ou verte)
08 - 200 ml de lait de coco
09 - 1/2 cuillère à café de curcuma moulu
10 - 1 filet d'huile végétale
11 - Sel et poivre selon le goût

# Étapes à Suivre:

01 - Préchauffez une poêle à feu moyen. Rincez les crevettes si nécessaire. Lavez les courgettes puis coupez-les en demi-rondelles. Épluchez l’oignon et ciselez-le finement. Pelez les gousses d’ail et hachez-les. Prélevez le zeste et le jus du citron vert. Ciselez la coriandre fraîche.
02 - Faites chauffer un filet d’huile dans la poêle. Faites revenir l’oignon, l’ail et la pâte de curry 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles s’attendrissent sans colorer.
03 - Versez le lait de coco et ajoutez le curcuma. Mélangez pour bien dissoudre les épices. Salez, poivrez. Ajoutez les crevettes et laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Incorporez le jus et la moitié des zestes de citron vert. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
04 - Cuisez le riz thaï selon les instructions du paquet. Servez le curry de crevettes bien chaud, parsemé de coriandre fraîche et des zestes restants. Dressez avec le riz pour accompagner et savourer pleinement ce plat thaïlandais.

# Notes Supplémentaires:

01 - Ajoutez du gingembre frais râpé avec l’ail pour intensifier le côté exotique. Parsemez avec des cacahuètes grillées concassées pour plus de gourmandise avant de servir.