Crostinis raffinés maison (Version À Imprimer)

Crostinis élégants agrémentés de champignons et de feta.

# Ce Dont Vous Avez Besoin:

→ Champignons

01 - 450 g d’un mélange de champignons (champignons blancs, shiitakes, pleurotes, enokis) coupés en quartiers ou déchirés
02 - 75 ml d’huile végétale
03 - 2 branches de thym
04 - 1 gousse d’ail, coupée en deux
05 - 45 ml de vinaigre de vin blanc
06 - 5 ml de sucre

→ Crostinis

07 - 60 g de fromage feta émietté
08 - 60 ml de crème 35% à fouetter
09 - 24 croûtons de pain baguette
10 - Fleur de sel, pour le service
11 - Feuilles de cerfeuil ou ciboulette ciselée, pour le service

# Étapes à Suivre:

01 - Dans une poêle à feu moyen-élevé, cuire les champignons dans 45 ml d'huile avec le thym et l’ail pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en remuant à quelques reprises. Saler et poivrer.
02 - Dans un petit bol, mélanger le vinaigre et le sucre jusqu’à dissolution complète.
03 - Dans la poêle avec les champignons, verser le mélange de vinaigre. Laisser réduire presque à sec. Transférer dans un bol, ajouter le reste de l'huile et mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir. Retirer les branches de thym et l’ail puis jeter.
04 - Dans un petit robot culinaire, broyer la feta jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Racler les parois à plusieurs reprises. Ajouter la crème et mélanger par courtes impulsions jusqu’à l’obtention de pics mous. Ne pas trop mélanger pour éviter que la crème ne tourne en beurre.
05 - Sur un plan de travail, tartiner les croûtons du mélange de feta. Répartir les champignons sur le dessus. Parsemer de fleur de sel et poivrer. Décorer avec des feuilles de cerfeuil.

# Notes Supplémentaires:

01 - Laissez refroidir les champignons avant de retirer les branches de thym et l’ail pour éviter qu’ils n’altèrent la saveur des crostinis.