01 -
Mettez votre four à chauffer à 200°C.
02 -
Frottez bien la courge sous l'eau. Coupez-la par le milieu dans la longueur, enlevez les pépins avec une cuillère. Faites des entailles en forme de quadrillage dans la chair.
03 -
Posez les moitiés de courge sur une plaque avec du papier cuisson, chair vers le haut. Arrosez d'huile d'olive, ajoutez sel, poivre et des herbes si vous voulez.
04 -
Mettez au four pour 30 minutes jusqu'à ce que la chair soit molle. Vérifiez avec un couteau et laissez 10 minutes de plus si besoin.
05 -
Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau salée et cuisez le boulgour comme indiqué sur le paquet.
06 -
Coupez l'oignon en petits morceaux et écrasez l'ail. Faites-les dorer dans une poêle avec un peu d'huile pendant 10 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Mettez-les dans un bol.
07 -
Quand la courge est cuite, prenez un peu de chair avec une cuillère et mettez-la dans le bol avec l'oignon et l'ail. Ajoutez le fromage coupé en petits morceaux, salez, poivrez, et mélangez tout. Vous pouvez ajouter des épices si vous aimez.
08 -
Garnissez les moitiés de courge avec le boulgour, puis ajoutez le mélange au fromage par-dessus. Versez la crème sur l'ensemble.
09 -
Remettez au four pour 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et croustillant.
10 -
Mangez tout de suite en enlevant la peau avant.