01 -
Glisse-la au four pour à peu près 30-35 minutes. Dès que ça a une bonne couleur dorée et que le cœur n’est plus liquide, tu peux la sortir. Laisse reposer un peu hors du moule, puis découpe et régale-toi.
02 -
Prends ton moule à tarte et tapisse-le de pâte brisée. Pique-la vite fait à la fourchette. Étale la courge cuite, l’oignon et les lardons partout par-dessus. Ajoute des morceaux de chèvre, verse la préparation à la crème et aux œufs, puis parsème avec les noisettes.
03 -
Casse les œufs dans un saladier puis verse la crème épaisse, ajoute les herbes de Provence ou du thym si tu préfères, un peu de sel et de poivre. Mélange tout ça jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
04 -
Dans ta poêle où la courge était, verse les lardons pour qu’ils deviennent bien dorés et croustillants. Laisse-les refroidir sur un bout d’essuie-tout. Mets ensuite l’oignon et laisse cuire doucement jusqu’à ce qu’il soit transparent.
05 -
Mets ton four à chauffer à 180°C. Verse un filet d’huile d’olive dans une grande poêle, ajoutes-y la courge et fais revenir pendant 10 minutes, en remuant, jusqu'à ce que ce soit tendre et un peu coloré. Sale vite fait, règle de côté.