Cordon bleu maison (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients principaux

01 - 2 filets de poulet
02 - 2 tranches de jambon
03 - 4 petites tranches d'emmental

→ Pour la panure

04 - 1 œuf
05 - 6 cuillères à soupe de farine
06 - 6 cuillères à soupe de chapelure Panko
07 - 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
08 - 1 cuillère à soupe de paprika doux
09 - Quelques brins de ciboulette
10 - 1 pincée de piment de Cayenne
11 - ½ cuillère à café de sel
12 - ½ cuillère à café de poivre

→ Pour la cuisson

13 - 1 grosse noisette de beurre
14 - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

# Instructions:

01 - Sur votre plan de travail, déposez une feuille de papier cuisson. Déposez-y les filets de poulet et mettez une seconde feuille de papier cuisson par dessus. Tapez chaque filet de poulet un par un à l'aide d'un attendrisseur à viande, un rouleau à pâtisserie ou une casserole pour les affiner (attention à ne pas faire de trous dans la viande).
02 - Salez et poivrez les filets de poulet puis garnissez-les : sur le côté gauche, déposez une tranche d'Emmental, une de jambon puis une dernière d'Emmental.
03 - Refermez-les sur eux-même en rabattant le côté droit sur le côté gauche et enrubanez-les dans du film alimentaire ou du papier cuisson, puis placez-les au congélateur pour 20 minutes.
04 - Dans une assiette, mélangez la chapelure Panko avec l'ail en poudre, le piment de Cayenne, le paprika et la ciboulette émincée. Passez les escalopes dans la farine, l'œuf battu puis le mélange de chapelure Panko.
05 - Préchauffez votre four à 180°C en mode convection naturelle/chaleur statique haut et bas. Dans une poêle à feu vif, déposez une grosse noisette de beurre et l'huile d'olive, puis faites revenir les cordons bleus des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
06 - Enfournez-les au milieu du four pour 10 minutes et régalez-vous !

# Notes:

01 - Conservation : se conserve parfaitement pendant 2 jours au frigo dans une boîte hermétique, bien qu'il reste meilleur quand il sort tout juste du four.
02 - Réchauffage : passez-le quelques minutes dans un four préchauffé à 160°C. Évitez le micro-ondes, qui risque de complètement ramollir la chapelure.
03 - Congélation : il est tout à fait possible de congeler un cordon bleu maison cuit. Une fois froid, déposez-le dans un sac congélation sur lequel vous aurez inscrit la date et le nom de la recette. Vous pourrez le garder 2 mois.
04 - Décongélation : un petit tour dans un four préchauffé à 160°C pendant 10 minutes, et votre cordon bleu sera prêt à être dégusté !