01 -
Au robot culinaire, hacher finement les noisettes avec le sucre et le sucre à glacer. Ajouter la farine, la cannelle et le sel, puis mélanger par impulsions. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à obtenir une consistance sablonneuse. Incorporer les jaunes d’œufs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Former un disque avec les mains, envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
02 -
Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte pendant 30 secondes pour l’assouplir, puis la diviser en deux portions. Sur une grande feuille de papier parchemin, abaisser chaque portion à une épaisseur de 5 mm. Découper des biscuits avec un emporte-pièce rond cannelé d’environ 6 cm de diamètre. Pour la moitié des biscuits, découper le centre avec un emporte-pièce en forme d’étoile ou de sapin. Empiler les feuilles de papier parchemin sur une plaque et congeler 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
03 -
Préchauffer le four à 180 °C et placer la grille au centre. Retirer les retailles de pâte et former d’autres biscuits si souhaité. Répartir les biscuits pleins sur une plaque et les biscuits troués sur une autre. Cuire au four, une plaque à la fois, pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur les plaques.
04 -
Retourner les biscuits pleins et les garnir de 5 ml de confiture de framboises. Saupoudrer les biscuits troués de sucre à glacer, puis les déposer sur les biscuits garnis pour former des sandwichs.
05 -
Les biscuits peuvent se conserver 1 semaine dans un contenant hermétique à température ambiante ou jusqu’à 3 mois au congélateur.