01 -
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou avec une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs. Diviser la pâte en deux portions égales et placer chaque portion dans un bol distinct.
02 -
Dans l’un des bols contenant une moitié de pâte, incorporer la farine et la cannelle. Façonner un disque avec les mains, envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
03 -
Dans l’autre bol contenant l’autre moitié de pâte, incorporer le cacao. Façonner un disque avec les mains, envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
04 -
Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle.
05 -
Préchauffer le four à 180 °C. Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Sur un plan de travail fariné, abaisser chaque disque de pâte en un carré de 20 cm et d’environ 5 mm d’épaisseur. Découper aléatoirement des étoiles dans chaque pâte à l’aide d’un emporte-pièce. Insérer les étoiles de la pâte au cacao dans les espaces vides de la pâte à la cannelle et vice versa. Aplatir légèrement chaque carré de pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découper des biscuits ronds à l’aide d’un emporte-pièce de 6 cm de diamètre. Rassembler les chutes de pâte, abaisser à nouveau et découper des biscuits marbrés. Déposer les biscuits sur les plaques à l’aide d’une spatule coudée. Saupoudrer légèrement de sucre à la cannelle.
06 -
Faire cuire chaque plaque au four, une à la fois, pendant 14 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement. Conserver les biscuits dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 1 semaine ou au congélateur pendant 3 mois.