01 -
Tranchez les avocats en deux sur la longueur. Enlevez les noyaux avec un petit mouvement rotatif. Prenez une cuillère et creusez un peu la chair pour faire plus de place au centre, mais gardez environ 1 cm attaché à la peau. Mettez la chair enlevée dans un petit bol.
02 -
Dans votre bol avec la chair, mettez vite un peu de jus de citron et écrasez légèrement avec une fourchette. Laissez quelques morceaux pour garder du croquant. Ce jus empêchera l'avocat de brunir.
03 -
Assurez-vous que toutes vos crevettes sont bien propres sans carapace ni le petit fil noir. Coupez-les en petits bouts d'un centimètre, mais gardez-en quelques-unes entières pour la déco si vous voulez.
04 -
Dans un bol, combinez les bouts de crevettes, l'avocat écrasé, la mayo ou le yaourt, le reste du jus de citron et l'aneth. Ajoutez du sel et du poivre comme vous aimez. Mélangez tout doucement pour pas écraser les crevettes.
05 -
Avec une cuillère, remplissez bien chaque moitié d'avocat avec votre mélange aux crevettes. Faites un petit monticule sur chaque moitié sans trop appuyer pour garder de la légèreté.
06 -
Ajoutez un petit brin d'aneth ou de persil sur chaque avocat. Si vous voulez, saupoudrez un peu de paprika ou de piment basque pour donner de la couleur et un goût un peu relevé. Posez les avocats sur des assiettes avec un morceau de citron à côté.
07 -
Mangez tout de suite à température normale ou après avoir mis les avocats au frigo pendant 15-20 minutes pour les rafraîchir. Une petite salade verte à côté en fait une entrée parfaite.