01 -
Prenez les feuilles de romarin et thym, puis écrasez-les dans un mortier. Ajoutez le miel et mélangez bien. Gardez ça pour plus tard.
02 -
Allumez le four à 150°C. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et dorez les souris sur tous les côtés jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur. Ajoutez sel et poivre.
03 -
Badigeonnez les souris avec votre mélange miel-herbes et laissez caraméliser légèrement en les retournant dans la cocotte.
04 -
Versez le vin doux, ajoutez l'ail non pelé et un peu d'eau. Fermez la cocotte et mettez au four pendant 2h30, en retournant la viande toutes les demi-heures.
05 -
Faites bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Égouttez-les puis faites-les dorer dans une poêle avec le beurre et l'huile. Ajoutez les herbes et l'ail écrasé avec sa peau, salez, poivrez et arrosez-les souvent pendant la cuisson.
06 -
Sortez les souris et gardez-les au chaud avec l'ail. Passez le jus de cuisson et faites-le réduire dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il devienne épais comme du sirop.
07 -
Mettez une souris au milieu de chaque assiette. Disposez les pommes de terre autour, arrosez de sauce, décorez avec du romarin et placez deux gousses d'ail confit sur le côté.