01 -
Préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante). Coupez la baguette ou le pain en 12 tranches régulières. Préparez les tranches de magret de canard si besoin. Rincez et essorez la roquette. Placez le fromage frais dans un bol pour faciliter le tartinage.
02 -
Disposez les tranches de pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Faites dorer au four pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, puis laissez refroidir.
03 -
Tartinez généreusement chaque tranche de pain de fromage frais. Ajoutez quelques feuilles de roquette sur chaque toast. Disposez ensuite 2 tranches de magret de canard séché sur chaque tranche, en veillant à une présentation harmonieuse.
04 -
Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive sur chaque toast. Assaisonnez avec un tour de moulin à poivre et une pincée de sel si nécessaire. Réservez les toasts au réfrigérateur si vous les préparez à l'avance, puis sortez-les 10 minutes avant de servir.