01 -
Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif. Une fois chaude, déposez-y les pignons de pin et faites-les griller à sec jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez du feu et placez-les dans le bol d'un robot mixeur. Réservez.
02 -
Lavez et épongez le basilic frais. Pelez et pressez les gousses d'ail. Prélevez le zeste du citron jaune et râpez-en une cuillère à café.
03 -
Ajoutez dans le mixeur les pignons de pin grillés, le basilic, l'ail pressé et le zeste de citron râpé. Mixez quelques secondes jusqu'à obtenir une consistance homogène.
04 -
Ajoutez au mixeur le parmesan râpé et l'huile d'olive. Salez légèrement, poivrez selon vos goûts, puis mixez à nouveau jusqu'à obtenir un pesto lisse et crémeux. Réservez de côté.
05 -
Dans une casserole, portez un grand volume d'eau salée à ébullition sur feu vif. Plongez les spaghettis dans l'eau bouillante, baissez à feu moyen et faites cuire selon les instructions du paquet jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
06 -
Égouttez les spaghettis cuits, puis versez-les dans un plat. Ajoutez le pesto de basilic, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Servez immédiatement dans des assiettes.