01 -
Faites cuire les spaghetti jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres, en suivant les instructions sur le paquet. Gardez environ 100ml d'eau de cuisson avant d'égoutter.
02 -
Chauffez l'huile dans une grande poêle. Faites-y revenir les morceaux d'oignons pendant 3 à 4 minutes pour qu'ils deviennent tendres et légèrement dorés. Ajoutez ensuite l'ail et continuez à faire revenir 1 minute de plus.
03 -
Si vous utilisez des pousses d'épinards congelées : faites-les cuire directement dans la poêle en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient entièrement décongelées. Pour les pousses fraîches : ajoutez-les lavées et égouttées (grosse feuille hachée, si nécessaire). Ne vous inquiétez pas si la poêle semble pleine au début, le volume va rapidement diminuer.
04 -
Incorporez le sel, le poivre et une bonne pincée de muscade. Mélangez bien pour distribuer les saveurs.
05 -
Versez la crème végétale sur le mélange et mélangez soigneusement. Si vous utilisez des épinards frais, vous pouvez mixer la sauce avec un mixeur plongeant pour une texture plus lisse.
06 -
Ajoutez les spaghetti égouttés à la sauce et versez environ 50 à 75ml de l'eau de cuisson réservée. Mélangez bien et laissez mijoter brièvement pour que l'amidon de l'eau épaississe légèrement la sauce. Goûtez et ajustez l'assaisonnement avec un peu plus de sel, poivre ou muscade selon vos envies. Servez chaud.