01 -
Pelez les gousses d'ail et hachez-les finement. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Taillez le poulet en morceaux ou en lamelles.
02 -
Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et faites revenir le poulet à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez le sel, le poivre et le paprika. Retirez le poulet et mettez-le de côté.
03 -
Dans la même poêle, faites cuire les rondelles d'oignons et l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Incorporez le sucre roux et laissez caraméliser brièvement.
04 -
Saupoudrez la farine sur les oignons, mélangez rapidement, puis versez le bouillon de volaille et la crème. Ajoutez le persil, le thym et un filet de jus de citron. Portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la texture épaississe légèrement.
05 -
Ajoutez les morceaux de poulet dorés dans la sauce et mélangez bien. Si désiré, incorporez le fromage râpé pour une sauce encore plus onctueuse. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron. Faites mijoter pendant environ 10 minutes à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit pleinement cuit.
06 -
Servez avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre.