01 -
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsque le chocolat est bien fondu, le transférer dans un bol. Gonfler 6 ballons de petit diamètre. Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Déposer 6 cercles de chocolat fondu sur la plaque. Tremper les ballons dans le chocolat fondu. Égoutter quelques instants au-dessus du bol et placer chaque ballon sur chaque cercle en chocolat. Laisser sécher au minimum 4 heures, idéalement toute une nuit.
02 -
Faire fondre le chocolat avec la moitié du beurre au bain-marie (ou au micro-onde). Laisser refroidir. Travailler le reste du beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange très crémeux. Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes d'œufs avec le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange très crémeux. Ajouter le chocolat tiédi et bien mélanger. Réserver. Monter les blancs en neige bien ferme. Mélanger doucement les 3/4 du chocolat avec les blancs d'œufs, petit à petit, à l'aide d'une maryse ou d'une cuillère en bois pour ne pas casser les blancs.
03 -
Dresser la mousse au chocolat dans les coques en chocolat durcies. Ajouter le reste du chocolat en créant des spirales pour plus de gourmandise dans la mousse au chocolat. Laisser reposer pendant environ 4 heures. Au moment de servir, décorer avec quelques œufs en chocolat.