01 -
Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé ou de tapis en silicone.
02 -
Dans un bol, tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d’amande pour éliminer les grumeaux.
03 -
Dans un bol propre et sec, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics souples. Ajoutez progressivement le sucre en poudre et continuez à battre jusqu’à ce que des pics fermes se forment.
04 -
Dissoudre le café instantané dans l’eau et l’incorporer délicatement aux blancs d’œufs.
05 -
Incorporez progressivement le mélange de sucre glace et de poudre d’amande aux blancs d’œufs. Attention à ne pas trop mélanger ; la pâte doit s’écouler lentement de la spatule.
06 -
Versez la pâte dans une poche à douille et formez de petits cercles réguliers (environ 2,5 cm de diamètre) sur les plaques de cuisson préparées.
07 -
Laissez reposer les coques de macarons à température ambiante pendant 30 minutes pour former une peau.
08 -
Préchauffez le four à 150°C et faites cuire les coques de macarons pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles se détachent facilement du papier sulfurisé. Laissez refroidir complètement.
09 -
Dans une petite casserole, chauffez la crème à feu moyen jusqu’à ce qu’elle commence à frémir.
10 -
Versez la crème chaude sur le chocolat noir haché. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
11 -
Ajoutez le café dissous et le beurre, puis mélangez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Laissez la ganache refroidir à température ambiante.
12 -
Une fois les coques refroidies, étalez une couche de ganache moka sur le côté plat de chaque coque et assemblez-les avec une autre coque.
13 -
Placez les macarons assemblés au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que la ganache se fige et que les saveurs se mélangent.