01 -
Préchauffe ton four à 180°C. Recouvre tes plaques de cuisson avec du papier sulfurisé ou des tapis en silicone.
02 -
Dans un bol de taille moyenne, mélange la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude, la cannelle, la noix de muscade et le sel. Mets-le de côté.
03 -
Avec un batteur réglé à vitesse moyenne, mélange le beurre et les deux types de sucre dans un grand bol. Continue jusqu'à ce que la texture devienne légère et mousseuse, et que la couleur s’éclaircisse.
04 -
Incorpore les œufs un par un. Assure-toi de bien mélanger après chaque œuf. Ajoute l'extrait de vanille et mélange pour que tout soit homogène.
05 -
Incopore le mélange sec dans celui des liquides. Mélange juste assez pour que tout soit combiné. N'insiste pas trop.
06 -
Mélange les morceaux de pommes au reste. Le mélange sera épais et un peu collant.
07 -
Forme des boules de pâte d'environ 30g (2 cuillères à soupe) chacune, et place-les sur les plaques. Tu peux juste les poser ou les rouler pour une forme plus nette. Si c'est trop collant, refroidis la pâte 20 à 30 minutes avant de rouler les boules. Ne garde pas la pâte au frigo plus d'une heure ou deux, sinon les pommes vont rendre le mélange difficile à travailler.
08 -
Fais cuire les biscuits entre 9 et 12 minutes. Les bords doivent être légèrement dorés et le centre juste cuit. Ne les surcuits pas ! Ils gonfleront après la cuisson mais redescendront en refroidissant.
09 -
Une fois hors du four, attends 4 à 5 minutes avant de déplacer les biscuits sur une grille. Laisse-les complètement refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique.