01 -
Déguste tes beignets tièdes, c’est vraiment le top, avec un café ou un bon chocolat chaud.
02 -
Mets tes beignets sur du papier absorbant tout de suite en les sortant de l’huile. Recouvre-les de sucre glace ou roule-les dans du sucre en poudre, tant qu’ils sont encore un peu chauds.
03 -
Chauffe ton huile à 170°C. Plonge doucement quelques beignets à la fois dedans, laisse dorer environ 2 à 3 minutes de chaque côté. N’en mets pas trop en même temps, sinon ça ne cuit pas bien.
04 -
Laisse reposer les formes de beignets sur une plaque avec du papier cuisson, environ 30 minutes. Comme ça, ils gonflent et deviennent tout moelleux.
05 -
Appuie légèrement sur la pâte pour chasser l’air. Étale-la sur un peu de farine, environ 1 cm d’épaisseur. Découpe des ronds (7 à 8 cm) ou fais d’autres formes avec un verre ou un emporte-pièce.
06 -
Recouvre ton saladier avec un torchon propre. Laisse pousser la pâte pendant 1h30 jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
07 -
Dans un grand saladier, mets la farine, le sucre et le sel. Ensuite, ajoute les œufs, le beurre fondu, la vanille, le rhum (si tu veux) et la levure activée. Mélange bien tout ça puis pétris à la main 10 minutes ou 5 minutes au robot, la pâte doit être toute lisse et souple.
08 -
Mélange la levure sèche avec le lait tiède (surtout pas brûlant) et une cuillerée de sucre dans un bol. Laisse buller pendant dix minutes, tu verras quand ça mousse.