01 -
Découpe le poisson en morceaux moyens. Coupe le persil tout fin. Épluche la carotte, tranche-la en dés ou en rondelles. Emince l’ail et l’oignon. Coupe le poireau en fines tranches après l’avoir bien rincé.
02 -
Mets doucement le poisson et les crevettes dans la sauce déjà prête à la casserole. Mélange pour bien napper. Garde le feu doux et laisse cuire une dizaine de minutes. Arrête la cuisson dès que les crevettes ont pris une jolie couleur et que le poisson se détache facilement.
03 -
Verse tout le mélange dans un grand plat allant au four. Glisse au four à 180°C, puis laisse réchauffer et légèrement dorer sur le dessus pendant une quinzaine de minutes.
04 -
Saupoudre la farine sur les légumes encore dans la poêle. Mélange vivement une minute ou deux. Verse le vin blanc petit à petit pour éviter les grumeaux. Quand ça a un peu réduit, mets la crème fraîche et la moutarde. Assaisonne à ton goût. Laisse la sauce épaissir doucement cinq minutes.
05 -
Répartis la préparation dans de petites cassolettes. Place-les sous le grill du four à 180°C juste assez pour une belle couleur dorée. Surveille, ça va vite.
06 -
Dans une belle sauteuse, verse l’huile d’olive et chauffe à feu moyen. Mets oignon, poireau et carotte dedans. Fais revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres et colorés. Ajoute l’ail haché et laisse juste une minute pour sentir les parfums.
07 -
Parsème du persil frais dessus. À servir avec du pain croustillant, des patates vapeur ou du riz nature pour savourer la sauce.