Délice fondant aux noisettes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Socle aux noisettes

01 - 4 œufs de taille large
02 - 100g de sucre en poudre
03 - 80g de noisettes moulues
04 - 20g de farine ordinaire

→ Crème au praliné

05 - 200ml de crème fraîche épaisse
06 - 100g de praliné onctueux
07 - 3 feuilles de gélatine
08 - 50ml de lait frais

→ Couche croustillante

09 - 100g de chocolat au lait fondu
10 - 50g de praliné maison
11 - 50g de crêpes dentelles émiettées

→ Finition brillante

12 - 100g de nappage noisette prêt à l'emploi

# Instructions:

01 - Mettez votre four à chauffer à 180°C. Couvrez votre plaque de papier cuisson. Battez bien les œufs avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse. Ajoutez doucement les noisettes moulues puis la farine. Versez la préparation sur la plaque en couche égale et faites cuire 12-15 minutes. Attendez que ça refroidisse totalement.
02 - Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu avec le praliné et les crêpes dentelles. Formez un disque de 20cm sur du papier sulfurisé et mettez au frigo jusqu'à ce que ça durcisse.
03 - Laissez les feuilles de gélatine ramollir dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Faites tiédir le lait et dissolvez-y la gélatine bien essorée. Mélangez le praliné dans ce lait chaud pour avoir une texture lisse. Laissez un peu refroidir. Montez la crème fraîche en chantilly légère et incorporez-la délicatement au mélange de praliné.
04 - Posez le socle aux noisettes comme première couche dans un cercle pâtissier de 20cm. Ajoutez par-dessus le disque croustillant bien froid. Versez la crème au praliné et lissez bien la surface. Gardez au frigo minimum 2 heures ou jusqu'à ce que la crème soit ferme.
05 - Réchauffez légèrement le nappage noisette pour qu'il devienne coulant mais pas brûlant. Versez-le doucement sur votre dessert froid pour bien recouvrir toute la surface.