Cuisine marocaine traditionnelle (Version À Imprimer)

Un couscous marocain savoureux. L'alliance parfaite entre légumes, viande et épices.

# Ce Dont Vous Avez Besoin:

01 - 500 g de carottes
02 - 2 tomates
03 - 1 oignon
04 - 500 g de navets
05 - 250 g de courge
06 - 2 courgettes
07 - 250 g de pois chiches
08 - 500 g de semoule de couscous fine
09 - 500 g de gigot d’agneau
10 - 0,5 bouquet de coriandre fraîche
11 - 0,5 cuillère à café de gingembre
12 - 1 cuillère à café de ras el-hanout
13 - 1 cuillère à café de curcuma
14 - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
15 - Sel et poivre au goût

# Étapes à Suivre:

01 - Dans une cocotte-minute, déposez les morceaux de gigot d’agneau, l’oignon émincé et les tomates mixées. Ajoutez l’huile d’olive et les épices. Versez un petit verre d’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez ensuite les pois chiches égouttés et recouvrez le tout d’eau. Faites cuire à couvert pendant environ 15 minutes à feu doux.
02 - Épluchez tous les légumes (carottes, navets, courge, courgettes) et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Lavez la coriandre, séchez-la soigneusement et ficelez-la.
03 - Au bout des 15 minutes de cuisson de la viande, ajoutez les morceaux de carottes, de navets et le bouquet de coriandre. Laissez cuire à nouveau 15 minutes, en surveillant le niveau d’eau. Ajoutez-en si besoin afin que l’eau couvre toujours entièrement les légumes et la viande.
04 - Dans un saladier, déposez la semoule de couscous. Ajoutez-y de l’eau tiède petit à petit en la travaillant à la main pour qu’elle gonfle légèrement et de façon homogène. Salez selon votre goût.
05 - Dans un couscoussier, faites chauffer de l’eau. Disposez la semoule dans la partie supérieure et faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Renouvelez l’opération en réchauffant l’eau et en faisant cuire à nouveau à la vapeur.
06 - Servez le couscous marocain bien chaud, avec les légumes présentés à part.

# Notes Supplémentaires:

01 - Au Maroc, le couscous est traditionnellement préparé et dégusté le vendredi, jour de la grande prière hebdomadaire.