01 -
Retirez la peau des magrets de canard. Pelez et émincez l’échalote. Pelez les pommes, éliminez le cœur et les pépins, puis coupez-les en huit morceaux. Faites dégeler les airelles.
02 -
Placez les morceaux de pommes dans une cocotte en verre et faites-les cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Si vous n'avez pas de micro-ondes, faites-les cuire dans une casserole avec un peu d’eau.
03 -
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites dorer les magrets de canard. Ajoutez l’échalote et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes, en adaptant à votre goût. Couvrez à mi-cuisson.
04 -
Retirez les magrets et gardez-les au chaud sous un couvercle. Versez le vin rouge dans la poêle, ajoutez la moitié des airelles, le sucre et 2 c. à soupe d’eau. Mélangez bien, incorporez la crème, puis salez et poivrez.
05 -
Ajoutez un huitième des pommes dans la préparation, mixez le tout puis filtrez directement au-dessus de la poêle. Replacez les magrets dans la poêle.
06 -
Ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez le reste des airelles dans la poêle et réchauffez à feu doux pendant 2 minutes. Découpez les magrets en escalopes pour le service.
07 -
Disposez les magrets en escalopes sur un plat de service avec du riz blanc. Nappez de sauce et accompagnez avec les airelles et les morceaux de pommes restants.