Moelleux coco chocolat (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients principaux

01 - 100 g de chocolat noir (par exemple, des gouttes ou morceaux fondants à haute qualité)
02 - 1 boîte de lait de coco
03 - 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
04 - 4 œufs
05 - 250 g de beurre à température ambiante
06 - Une pincée de sel
07 - 180 g de sucre
08 - 1 cuillère à café d'extrait de vanille
09 - 300 g de farine
10 - 2 cuillères à café de levure chimique
11 - 100 g de noix de coco râpée
12 - 1 sachet de glaçage au chocolat (noir ou lait, selon préférence)

# Instructions:

01 - Recouvrir un petit moule avec du papier cuisson. Séparer les blancs et les jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
02 - Dans une casserole, chauffer 125 ml de lait de coco avec le chocolat noir et le cacao en poudre jusqu'à une belle fusion. Laisser ce mélange refroidir un peu.
03 - Travailler le beurre en crème avec le sucre et la vanille. Ajouter les jaunes d'œufs un par un en mélangeant bien. Incorporer progressivement 150 g de lait de coco, la farine et la levure tout en mélangeant pour obtenir une pâte homogène.
04 - Séparer la pâte en deux parties : à la première, ajouter la noix de coco râpée et le reste du lait de coco. Incorporer la moitié des blancs en neige délicatement. Dans la deuxième moitié, verser le mélange chocolat-coco préparé et mélanger soigneusement. Ajouter le reste des blancs en neige doucement.
05 - Déposer en alternance 2 cuillères de pâte chocolatée puis 2 cuillères de pâte à la noix de coco en commençant au centre jusqu'à épuisement. Cela donnera un joli effet marbré.
06 - Faire cuire dans un four préchauffé à 175°C en chaleur tournante ou normale pendant environ 45 minutes. Vérifiez avec une brochette si le gâteau est cuit puis laissez-le refroidir sur une grille. Retirer la paroi du moule après quelques minutes.
07 - Faire fondre le glaçage au chocolat dans un bain-marie. Verser doucement pour recouvrir tout le gâteau. Une fois que le glaçage a durci, ajouter éventuellement un peu de noix de coco râpée sur le dessus.

# Notes:

01 - J’utilise un chocolat belge avec une haute teneur en cacao, idéal en gouttes pour une belle fonte.
02 - Doublez les quantités si vous cuisinez pour une grande plaque.
03 - Commencez avec deux cuillères pour un moule rectangulaire.
04 - Super moelleux, et le parfum est sublime dès qu'il cuit !
05 - Transférez le lait de coco dans un récipient pour mieux mesurer. S'il est trop épais, mélangez légèrement avant utilisation.