01 -
Épluchez et hachez finement l’oignon, puis coupez le persil après l’avoir rincé. Mélangez dans un grand récipient la viande hachée, l’œuf, la chapelure, l’oignon haché et le persil. Salez, poivrez et ajoutez le paprika. Formez environ 20 boulettes à la main humide, puis roulez-les dans de la farine.
02 -
Plongez les spaghetti complets dans une grande casserole d’eau salée bouillante. Faites-les cuire al dente en suivant les recommandations du paquet.
03 -
Chauffez l’huile d’olive dans une poêle large. Faites-y cuire les boulettes farinées, en les tournant souvent, jusqu’à ce qu'elles soient légèrement dorées. Retirez-les et mettez-les de côté.
04 -
Utilisez la même poêle pour cuire l'oignon émincé et l’ail haché pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et mélangez quelques instants jusqu’à libérer les arômes. Versez les tomates concassées, laissez bouillir légèrement et réduisez le tout à feu doux pendant 10 minutes sans couvrir. Assaisonnez avec des herbes séchées, du poivre, du sel, du sucre et un peu de piment.
05 -
Remettez les boulettes dans la sauce tomate et laissez mijoter encore 7-8 minutes. Égouttez les spaghetti et servez-les avec les boulettes nappées de sauce.